Bandeau inférieur

VIVRE À SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE/Infos citoyennes/Voie publique et déchets

Voie publique et déchets



Règlement de voie publique et déchets


LE BALAYAGE

            Si balayer et nettoyer devant chez soi se fait de plus en plus rare, il est néanmoins signifié, dans le règlement de voie publique, l’obligation pour chacun de le faire.
Obligation de balayer : les propriétaires ou locataires d’immeuble riverain sont tenus de balayer complètement et régulièrement les trottoirs au devant de leur immeuble, maison, cour, jardin, qui jouxte le domaine public.
            Ce balayage se fera jusqu’au fil d’eau compris. Le produit du balayage des fils d’eau, chaussées et trottoirs sera ramassé et déposé dans les poubelles.
 
EMPLOI DES BACS PUBLICS
            Les petites poubelles de rue sont à utiliser sans modération pour tous les petits détritus de la vie courante.
            Des citernes à verre sont à votre disposition pour tout dépôt supplémentaire exceptionnel.
            Les grands bacs poubelles sont exclusivement réservés aux services municipaux.

LES ENCOMBRANTS
            Un ramassage mensuel de vos objets encombrants est mis en place par le Smirtom. Il a lieu le mercredi en milieu de mois. Les inscriptions préalables en mairies sont obligatoires. Une fiche est à compléter afin de préciser la nature des objets  (appareil électro-ménagers ou ameublement) au minimum deux jours avant le ramassage.
Consulter les dates des prochains ramassages

LA DECHETTERIE

            En tant qu’habitants de la Communauté d’Agglomération du Calaisis, vous avez accès à la déchetterie située rue de Toul à Calais, pour tous les déchets non ramassés par ces autres services.