Accueil   Contact   Plan du site   Login
Découvrir Sangatte Blériot-Plage 
Lieux à visiter
Lieux d'hébergement
Annuaire des Commerçants
Jumelage
Panorama et Plan
Envoi de cartes postales par mail
Le Comité des Fêtes et Animations
Chemins de Randonnée Pédestre
Découvrir Sangatte Blériot-Plage

Lieux à visiter




Connue depuis longtemps pour la première traversée aérienne de la Manche qu'a réussie Louis Blériot le 25 juillet 1909, Sangatte- Blériot- Plage est une station balnéaire naturelle et familiale.

Son immense plage de 8km de sable fin qui s'étend jusqu'aux falaises du Cap Blanc Nez, permet de pratiquer toutes les activités de loisirs de bord de mer : promenade dans les chemins balisés à travers les dunes, pêche de bord de mer, mais aussi voile, planche à voile, Kite-surf, char à voile, speed-sail, Stand up Paddle, longe-côte, cerf-volant et équitation.

La commune offre une grande capacité d'accueil avec 2 campings tout confort, deux hotels, un VVF et de nombreux gîtes, meublés et chambres d'hôtes.

Une large gamme de restaurants vous proposera une cuisine de la mer.

L'été, de nombreuses manifestations sont organisées pour l'animation de la plage et de la station.

A la porte du Parc Naturel des Caps et Marais d'Opale, entre Calais et Boulogne-sur-Mer, Sangatte Blériot-Plage, charmante petite station balnéaire située au coeur d'un milieu naturel exceptionnel, abrite le majestueux Cap Blanc Nez.

  • Le Cap Blanc Nez
  • La stèle Louis Blériot
  • Lieu
  • La Plage
  • Les Noires Mottes
  • Les églises



  •  Le Cap Blanc Nez

    Site classé depuis 1987, il a su garder son côté sauvage et authentique en alliant, dans une harmonie superbe, la terre, la mer et le ciel.
    L'opération "Grand Site National des 2 Caps" actuellement menée et qui vise à préserver cet environnement impose des travaux. Des aires de parking seront créées afin de réguler les nombreux visiteurs et sécuriser les lieux, qui sont certainement les plus étonnants à découvrir dans la région Nord/Pas-de-Calais.
    La falaise imposante du Cap Blanc Nez culmine à 134 mètres d'altitude. Point d'observation privilégié du trafic des navires dans le détroit, le sommet offre des vues imprenables sur les falaises anglaises et la côte en direction de Calais ou du Cap Gris Nez.
    Plus d'un million de visiteurs avides d'air pur et de grand large se pressent chaque année pour apprécier les paysages et le caractère naturel de ce site incontournable de la Côte d'Opale.



     La Plage

    L'immense étendue de sable fin, propice à la pratique du char à voile et les célèbres chalets alignés le long des dunes font de Sangatte Blériot-Plage une destination touristique d'excellence.

    Sur fond de brise marine, le cerf-volant, l'aéromodélisme, la planche à voile ou plus récemment le kite-surf sont rois.

    La station dispose d'une des eaux de baignade les plus saines de la région; de quoi satisfaire les vrais amoureux de la mer.

    C'est l'endroit idéal pour pratiquer tous les sports nautiques ainsi que la pêche à pied (crevettes, moules,...)



     La stèle Louis Blériot

    Située sur la RD 940 dans le village de Blériot-Plage, cette stèle a été érigée par l'aérolub de France à la mémoire de Louis Blériot, célébre aviateur



     Les Noires Mottes

    Sur les hauteurs de Sangatte, des chemins parsèment ce lieu qui relie notre commune à Peuplingues et au site majestueux du Cap Blanc Nez.
    Les adeptes des randonnées pédestres et du VTT se régalent sur ce véritable poumon vert du littoral.



     Lieu




     Les églises



    Bienvenue - Vie municipale - Vivre à Sangatte Blériot-Plage - Découvrir Sangatte Blériot-Plage - Mémoire et Histoire - Liens - Contact - Recherche
    © Mairie SANGATTE - Un art de vivre, Un art de ville...
    Mentions Légales